L’Instance Nationale des Télécommunications participe à la 10ème réunion annuelle du réseau des régulateurs arabes

| Agrandir Réduire

23 Avril 2012

Cette réunion a été une occasion aux régulateurs arabes pour développer davantage la coopération et la collaboration entre eux et pour discuter les défis et les opportunités des technologies de télécommunications dans le monde arabe. Lors de cette réunion les participants ont fixé les objectifs stratégiques du réseau pour la période 2012-2016 et ils ont discuté plusieurs projets intéressants concernant la régulation des télécommunications dont notamment :

  • La préparation d’un cadre règlementaire de référence afférent aux technologies d’informations et de communications dans la région arabe,
  • La préparation d’un plan d'intervention assurant la permanence de la fourniture des services de télécommunications dans les cas d’urgence (catastrophe : séisme, inondation, incendie),
  • La conduite d’une étude sur le « cloud computing »,
  • La préparation d’une étude en vue de renforcer les services de large bande dans la région arabe.

L’Instance Nationale des Télécommunications a été désignée parmi le  groupe de travail chargé d’effectuer l’étude relative au « cloud computing ».

De plus, un workshop sur le « cloud computing » a été programmé pour le mois de  septembre 2012. Ce workshop sera organisé en collaboration avec le bureau régional arabe de l’Union Internationale  des Télécommunications.