Avis de recrutement

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29 Décembre 2014

Avis de recrutement

Assistant (e) du Conseiller Résident de Jumelage

 

Date limite de réception des candidatures:  15 Janvier 2015                 Heure : 16:00

Pour une durée déterminée d'une année renouvelable, et sous la supervision du Conseiller Résident du Jumelage (CRJ) du projet du jumelage portant appui à l’Instance Nationale de télécommunications (INT) financé par l'Union européenne,  le/la titulaire du poste sera sera recruté(e) à plein temps pour fournir les services de secrétariat du CRJ, et des travaux généraux liés au projet.  

Le/La titulaire du poste ne doit pas être lié/e au moins au cours des six mois précédents son recrutement par une relation contractuelle avec l’INT.

Le/La titulaire sera recruté par un contrat de service à attribuer par AGCOM (Autorità per le Garanzie nelle Comunicazioni) ayant son siège à Via Isonzo 21/B, 00198, Rome, Italie conformément aux dispositions « MANUEL COMMUN DE JUMELAGE ».

1. Fonctions

Il/elle aura en particulier, entre autres, les tâches suivantes:

  • Travaux de secrétariat,
  • Appui au CRJ pour la communication avec les partenaires tunisiens notamment les responsables de l’INT,
  • Assurer les contacts nécessaires avec les administrateurs tunisiens pour l’organisation et la préparation des activités en Tunisie et en Europe,
  • Contribuer à l’organisation des séminaires et ateliers de formation en Tunisie, y compris la recherche et la mobilisation des interprètes/traducteurs,
  • Contribuer à l’organisation des déplacements et séjours des experts à court terme en Tunisie et des visites des administrateurs  tunisiens en Europe,
  • Contribuer à la mise à disposition des documents nécessaires pour le travail des experts dans certaines activités,
  • Participer à la préparation des documents nécessaires pour la mise en place des activités,
  • Participer à la préparation des procédures prévues dans certaines activités, ou coordonner leur préparation par les administrateurs tunisiens,
  • Participer à la rédaction des comptes rendus d’activité,
  • Assister le CRJ et le Chef de Projet dans la préparation des rapports trimestriels.

2. Structure du travail

Titre du poste: Assistant/e du Conseiller Résident de Jumelage.

Lieu de travail: INT, Rue 8003-Montplaisir, Tunis, 1073, Tunisie

Nature contractuelle du travail: activité indépendante sur la base d’un contrat standard de prestations de service. Le/La titulaire ne doit pas être en situation d’exclusion pour la participation au marché au titre de l’Annexe (4) relatif à la « Procédure de passation de marché » du manuel commun des jumelages notamment en matière de paiement des cotisations de sécurité sociales et de l’impôt.

Il/Elle sera entièrement responsable du paiement de tous les impôts et obligations, en relation avec son activité dans le cadre de ce marché de service, qui résultent de la législation en vigueur, y compris les paiements liés à l’assurance médicale et sociale.

Le renouvellement du contrat de service est soumis à la présentation des justificatifs relatifs à l’acquittement en matière de cotisations sociales et d’impôts.

Rémunération proposée: Entre 1500 et 2000 DNT/mois, en accord avec les compétences du candidat.

Durée de la fonction: Une année renouvelable, à partir de la date de signature du contrat.

Le/la candidat/e est soumis/se à une période probatoire de trois mois au terme de laquelle le contrat pourrait être soit maintenu soit résilié.

Le contrat est d’une année renouvelable une seule fois, il pourrait être prolongé d’une durée égale à la période de prorogation du projet de jumelage.

3. Profil

Formation : Diplôme universitaire

Compétences essentielles :

  • Connaissance des institutions et du système administratif tunisien;
  • Maîtrise de la langue française (niveau C2) et de la langue arabe, écrites et parlées et excellente habileté de rédaction et éditoriale.
  • Bonne connaissance de la langue anglaise (niveau C1);
  • Bonne culture générale.
  • Excellentes compétences bureautiques et informatiques (maîtrise de MS Office, Word, Excel, Power Point, Internet ou Open office).
  • Excellentes qualités de communication et organisation;
  • Excellente capacité de travailler en équipe.
  • Personne motivée, proactive, flexible, sens de la responsabilité.
  • Disponibilité pour les déplacements dans l'agglomération de Tunis: déplacements quotidiens du CRJ, accueil des experts à l'aéroport.

Compétences  supplémentaires :

  • Expérience dans des projets similaires.
  • Connaissances dans le domaine des télécommunications.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature et remplir le modèle de CV disponibles sur le lien suivant :http://europass.cedefop.europa.eu/fr/home

Seuls(es) les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

Merci d'adresser votre candidature, incluant une lettre de motivation et le CV en format europass (obligatoire), soit :

  • Par courrier avec accusé de réception  dirigé  à Mme Belwaer Ibtissem, INT, Rue 8003-Montplaisir, Tunis, 1073, Tunisie

Ou

Les fonctionnaires et autres agents de l'administration publique, ne pourront être recrutés sous contrat financé par l'Union européenne.