Consultation publique sur l’évaluation de la qualité de service Internet fixe en Tunisie

| Agrandir Réduire

3 Septembre 2015

Dans le cadre de ses prérogatives relatives au contrôle de la qualité de service Internet qui lui sont conférées par le code des télécommunications et ses textes d’application notamment le décret n°2014-4773 en date du 26 décembre 2014 fixant les conditions et les procédures d'octroi d'autorisation pour l’activité de fournisseur de services Internet, l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) lance une consultation publique pour collecter l’avis des différentes parties sur les modalités d’évaluation de la qualité aussi bien technique qu’administrative des services Internet sur les réseaux fixes.

Sur la base de cette consultation et les réponses parvenues de la part des différents acteurs, l’INT établira sa décision relative aux modalités d’évaluation de la QoS Internet fixe statuant sur l’approche de mesure ainsi que les indicateurs à mesurer aussi bien pour la qualité administrative que technique.

En se référant à cette décision, l’INT conduira le projet d’évaluation de la QoS Internet fixe en Tunisie. L’objectif de ce projet est de contrôler le respect par les opérateurs et les fournisseurs de services Internet des niveaux de la QoS Internet fixe. Il fournira à l’utilisateur final une information claire et comparable sur la qualité réellement mesurée des services Internet fixes et permettra également de stimuler davantage la concurrence entre les opérateurs et les fournisseurs de services Internet en termes de qualité des services proposés.

Cette consultation publique est ouverte du 03 septembre jusqu’au 28 septembre 2015 à minuit. Toute partie intéressée peut répondre à une ou plusieurs questions par voie postale à l’adresse de l’INT et/ou par courrier électronique à l’adresse contact@intt.tn.