Avis de recrutement

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15 Janvier 2016

Avis de recrutement

Assistant (e) du Conseiller Résident de Jumelage

 

Date limite de réception des candidatures : 25 Janvier 2016 Heure : 16:00

 

Pour une durée déterminée d'une année, et sous la supervision du Conseiller Résident du Jumelage (CRJ) du projet de jumelage portant appui à l’Instance Nationale des télécommunications (INT) financé par l'Union européenne,  le/la titulaire du poste sera recruté(e) à plein temps pour fournir services de secrétariat au CRJ, afin de le  supporter dans  le déroulement des différentes activités liées au projet.

Le/La titulaire du poste ne doit pas être lié/e à l’INT par une relation contractuelle, ni doit avoir eu une relation contractuelle avec l’INT au cours des six mois précédents son recrutement.

Le/La titulaire sera engagé par une société italienne grâce à la signature d'un contrat privé de service, conformément aux dispositions « MANUEL COMMUN DE JUMELAGE ».

 

1.   Fonctions

Il/elle aura en particulier, entre autres, les tâches suivantes :

 

  • Travaux de secrétariat,
  • Appui au CRJ pour la communication avec les partenaires tunisiens notamment les responsables de l’INT,
  • Assurer les contacts nécessaires avec les administrateurs tunisiens pour l’organisation et la préparation des activités en Tunisie et en Europe,
  • Contribuer à l’organisation des séminaires et ateliers en Tunisie, y compris la recherche des chambres dans lesquelles les événements se réalisent et la mobilisation des interprètes/traducteurs,
  • Aider le CRJ dans l'actualisation du site web du Jumelage et les activités liées à la visibilité du projet;
  • Contribuer à l’organisation des déplacements et séjours des experts à court terme en Tunisie et des visites des administrateurs tunisiens en Europe,
  • Contribuer à la mise à disposition des documents nécessaires pour le travail des experts dans certaines activités,
  • Participer à la préparation des documents nécessaires pour la mise en place des activités,
  • Participer à la préparation des procédures prévues dans certaines activités, ou coordonner leur préparation avec les administrateurs tunisiens,
  • Participer à la rédaction des comptes rendus d’activité, des certificats de mission et des rapports relatifs aux missions effectuées,
  • Assister le CRJ et le Chef de Projet dans la préparation des rapports trimestriels.

 

 

2.   Structure du travail

Titre du poste: Assistant/e du Conseiller Résident de Jumelage.

Lieu de travail: INT, Rue 8003-Montplaisir, Tunis, 1073, Tunisie.

 

Nature contractuelle du travail: Activité indépendante sur la base d’un contrat privé de service avec une société italienne. Le/La titulaire ne doit pas être en situation d’exclusion pour la participation au marché au titre de l’Annexe (4) relatif à la «Procédure de passation de marché» du manuel commun des jumelages notamment en matière de paiement des cotisations de sécurité sociales et de l’impôt.

Il/Elle sera entièrement responsable du paiement de tous les impôts et obligations, en relation avec son activité dans le cadre de ce marché de service, qui résultent de la législation en vigueur, y compris les paiements liés à l’assurance médicale et sociale.

Rémunération proposée: Entre 1300 et 1500 DNT/mois, en accord avec les compétences du candidat.

Durée de la fonction: Jusqu'au 17 Janvier, 2017. Le/la candidat/e est soumis/e à une période probatoire de deux mois, au terme de laquelle le contrat pourrait être soit maintenu soit résilié. Le contrat prendra fin si le CRJ et le chef du projet, qui évaluent le travail de l'assistant chaque mois, jugeront sa performance inadéquate pendant deux mois consécutifs. Le contrat pourrait être prolongé d’une durée égale à la période de prorogation du projet de jumelage.

 

 

3. Profil

 

Formation : Diplôme universitaire.

Compétences essentielles:

-          Connaissance des institutions et du système administratif tunisien;

-          Maîtrise de la langue française (niveau C2) et de la langue arabe, écrites et parlées et excellente habileté de rédaction et éditoriale;

-          Excellente connaissance de la langue anglaise (niveau C1);

-          Expérience dans la traduction simultanée Français-Anglais et vice-versa;

-          Expérience dans la rédaction des rapports et l’organisation des réunions;

-          Excellentes compétences bureautiques et informatiques (maîtrise de MS Office, Word, Excel, Power Point, Internet ou Open office);

-          Excellentes qualités de communication et organisation;

-          Excellente capacité de travailler en équipe;

-          Personne motivée, proactive, flexible, sens de la responsabilité;

-          Flexibilité des horaires lors des événements et des principales réunions et leur préparation/ organisation;

-          Disponibilité pour les déplacements dans l'agglomération de Tunis et dans l'aéroport.

 

Compétences supplémentaires :

-          Expérience dans d’autres jumelages ou des projets similaires;

-          Connaissances dans le domaine des télécommunications.

 

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature et remplir le modèle de CV en format europass disponibles sur le lien suivant :http://europass.cedefop.europa.eu/fr/home

Seuls(es) les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es) pour une interview qui aura lieu le 25 ou le 26 Janvier 2016. La réunion aura lieu en français et en anglais. 

Merci d'adresser votre candidature, incluant une lettre de motivation et le CV, soit:

-          Par courrier avec accusé de réception dirigé à Mme Belwaer Ibtissem, INT, Rue 8003-Montplaisir, Tunis, 1073, Tunisie

Ou

-          Par courrier électronique à Mme. Belwaer Ibtissem (CRJ homologue) b.ibtissem@intt.tn et a M Luigi Marotta (CRJ) l.marotta@agcom.it   

 

Les fonctionnaires et autres agents de l'administration publique, ne pourront être recrutés sous contrat financé par l'Union européenne.