Workshop de l'INT sur le pouvoir de sanction du régulateur

| Agrandir Réduire

6 Octobre 2016

Dans le cadre du projet de jumelage « Appui à l’Instance Nationale des Télécommunications », entre la Tunisie, l’Italie, la France et l’Espagne, l’Instance Nationale des Télécommunications organise, le 13 octobre 2016 à l’hôtel Africa à Tunis, un workshop sur le « Pouvoir de sanction du régulateur: Critique de l’existant et meilleures pratiques internationales».

Pour mettre en avant son rôle en tant que régulateur du secteur des télécommunications, l’Instance Nationale des Télécommunications est entrain d’adopter une approche basée sur le développement d’une véritable stratégie participative et transparente qui permette aux opérateurs de rester performants et compétitifs, dans la mesure où le marché des télécommunications doit être un environnement basé sur une concurrence loyale et ouverte qui stimule la compétitivité et encourage l’innovation dans le but d’offrir aux consommateurs un éventail de services variés basés sur la qualité et à des prix compétitifs.

Par conséquent et en vue de favoriser la progression d’une concurrence éthique et effective, l’INT veille à préserver un équilibre entre son souci d'efficacité et  l’assise de ses prérogatives.

Dans ce contexte, l’exercice du pouvoir de sanction constitue un des moyens importants de son action en tant que régulateur, garantissant le principe d’impartialité et s’assurant que les opérateurs se conforment aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

Ce workshop sera une occasion importante pour discuter les visions des différentes parties concernées et partager les meilleures expériences au niveau international à propos de ce sujet.

La cérémonie d’ouverture sera rehaussée par la présence de S.E. M. Anouar Maarouf le Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, avec la participation de conférenciers de Tunisie, de l’Italie, de l’Espagne, de l’agence des États-Unis pour le développement international et en présence de toutes les parties prenantes du secteur des télécommunications en Tunisie.

Consulter le programme du workshop