Communiqué de Presse

| Agrandir Réduire

30 Juin 2017

Tunis, le 29 Juin 2017

INSTANCE NATIONALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS

 

 

Communiqué de Presse

 « l’INT à l’écoute du consommateur » 

 

Pour être plus proche du consommateur tunisien et en vertu du plan d’action 2017, l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) lance une application mobile de mesure de la qualité de service de l’internet mobile et un site web informatif.

L’application mobile est téléchargeable sur « Play Store » sous le nom « QoS grand public INTT ». Elle aidera le consommateur tunisien à tester les délais, le débit (montant et descendant), la navigation et le streaming. Les mesures de délais et de débit seront automatiquement affichées sur la carte de la Tunisie dans l’onglet « Map » de l’application.

Le site Web (http://intt-info-conso.tn) répond à la volonté de l’INT de créer un espace dédié au consommateur tunisien. L’objectif est d’orienter l’utilisateur  vers un usage et une gestion responsable des moyens de communication électroniques. Outre les informations utiles, l’utilisateur peut tester la qualité de l’internet fixe, déposer une réclamation et visualiser la QoS du réseau mobile.

Ce site baptisé Info-Consommateur contient également un guide  contenant les bonnes pratiques pour un consommateur responsable et averti. Il a été créé en collaboration avec l’organisation de protection du consommateur (ODC). Ce manuel englobe plusieurs recommandations et conseils répondants aux attentes et préoccupations des consommateurs.