Communiqué de presse

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24 Octobre 2017

Dix jours après le lancement officiel de la plateforme dédiée aux réclamations sur le site www.intt-info-conso.tn, l’Instance Nationale des Télécommunications a reçu 32 réclamations de la part des consommateurs dont 28 ont été résolues, avec une moyenne de 48h en termes de temps de réactivité de la part des opérateurs et des Fournisseurs de Service Internet.

La publication des données relatives au nombre de réclamations reçues, vise à apporter des informations actualisées et améliorer le processus de résolution de ces réclamations, en établissant à travers cette plateforme une procédure efficace et transparente.

En collaborant ensemble, le régulateur ainsi que les opérateurs et les FSI offrent un véritable engagement pour la prise en charge de ces réclamations en vue de leur traitement raisonnable et rapide. Dans ce contexte, l’INT a pour objectif d’identifier les problèmes récurrents qui peuvent être source de risques et ce à travers :

- Un suivi et une analyse des réclamations par type, par origine géographique et par catégorie de clients ;

- Une veille permanente grâce aux retours d’informations concernant le temps de réactivité et la durée du traitement des réclamations.

 

Voici les liens pour:

  • Télécharger Jawda Internet, l'application de mesure de la qualité d'expérience pour l'internet mobile:

https://play.google.com/store/apps/details?id=tn.intt.qos.grandpublic

  • Consulter la carte de mesure de la qualité d'expérience de l'internet mobile:

https://www.qos-internet.tn/Map/index.html

  • Déposer une réclamation:

http://www.intt-info-conso.tn/Reclamations/login.php