Réunion d’information du 6 décembre 2011

| Agrandir Réduire

7 Décembre 2011

Une réunion d’information, portant sur l’ouverture de la boucle locale de Tunisie Telecom à la concurrence, a été organisée par Tunisie Telecom, en collaboration avec l’INT, le 06 décembre 2011. Cette réunion a été consacrée à la discussion des différents aspects réglementaires, techniques et tarifaires du dégroupage de la boucle locale.

L’accent a été mis sur l’importance du dégroupage dans le développement du secteur des technologies de la communication en termes d’infrastructures et la fourniture de services de télécommunications de meilleure qualité pour permettre au plus grand nombre possible d’utilisateurs d’accéder aux services haut débit.

Dans ce cadre, Tunisie Telecom a réitéré sa volonté à faire accélérer la mise en œuvre du dégroupage en Tunisie et a insisté sur le fait que le respect du principe réglementaire d’orientation des tarifs du dégroupage vers les coûts dicté par le décret n°2008-3025 du 15 septembre 2008 complétant le décret n°2001-831 du 14 avril 2001 nécessite de rééquilibrer les tarifs de détail de la téléphonie fixe de Tunisie Telecom qui sont estimés être en dessous des coûts.

Fidèle à sa stratégie de coopération avec les différents acteurs du marché des télécommunications, l’INT a de nouveau montré sa volonté d’accompagner Tunisie Telecom dans la réalisation de son plan de rééquilibrage tarifaire dans les meilleures conditions.

L’INT a également rappelé le groupe de travail permanent pour le suivi de la mise en œuvre opérationnelle du dégroupage de la boucle locale en Tunisie créé en vertu de sa décision n°70 en date du 25 mai 2010 et a insisté sur l’importance de la coordination entre les différentes parties concernées pour la réussite de ce projet dans les meilleurs délais.