Rapport du 12ème Séminaire de FRATEL «La convergence fixe-mobile, état des lieux et perspectives de régulation» 14-15 avril 2015

| Agrandir Réduire

17 Avril 2015

À l’invitation de l'Autorité de Réglementation des Secteurs des Postes et des Télécommunications (ART&P) du Togo, présidente de FRATEL, et de l’Instance nationale des télécommunications (INT) de Tunisie, le 12ème séminaire de FRATEL a eu lieu les 14 et 15 avril 2015 à l’hôtel Ramada Plaza à Gammarth.

Le séminaire a été inauguré par S.E le Ministre des Technologies de la communication et de l'économie numérique M. Noomen Fehri, M. Hichem Besbes Président de l'INT et M. Abayeh Boyodi, Président de FRATEL et de l'ART&P du Togo. Cet événement a réuni plus de cent participants représentant les parties prenantes du secteur des télécommunications en Tunisie ainsi que les représentants des régulateurs de plusieurs pays appartenant au réseau francophone de la régulation des télécommunications.

Cet événement dont la thématique a été  « La convergence fixe-mobile, état des lieux et perspectives de régulation » a eu pour objectif de partager et débattre les expériences et les bonnes pratiques applicables. Les participants de ce séminaire ont eu également l’occasion de réfléchir collectivement sur les objectifs et priorités relatifs à la convergence dans le cadre de la régulation.

Tout au long de 3 tables rondes, les intervenants ont proposé différentes pistes de réflexion destinées à permettre de mieux cerner la question de la convergence fixe-mobile pour une meilleure appréhension du cadre réglementaire, des orientations, et des perspectives.