Hommage à M. Abdellatif Abdeljaouad

| Agrandir Réduire

30 Août 2017

«Les morts ne sont pas morts», nous dit le médecin-poète Birago Diop. Ceux qui nous ont quittés nous reviennent à travers des visages, des mots, des lieux, un événement, une date. Ils demeurent dans notre mémoire.

C'est avec une très vive émotion et par ces quelques mots que l’ensemble du personnel de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) voudrait rendre hommage au défunt  M. Abdellatif Abdeljaouad qui nous a quitté le 20 août 2017.

M. Abdellatif Abdeljaouad, était le premier responsable du service de la régulation, il a travaillé pendant plus de 10 ans à l’INT dès les premières années de sa création et a contribué efficacement à la mise en place d’une politique régulatrice du secteur des télécommunications en Tunisie. M. Abdeljaouad a été un cadeau dans nos vies professionnelles, ses qualités humaines et professionnelles nous marqueront pour toujours.

L’émotion soulevée dans notre institution est partagée par tous, car nous avons perdu un des pionniers et fondateur de la régulation des télécoms en Tunisie et un ami. Il transmettait admirablement bien sa passion pour la régulation des TIC, et il est peu de dire que sans lui l’INT n’aurait pas été la même aujourd’hui.

M. Abdeljaouad, votre engagement à l’INT, votre conception du métier, vos convictions, vos idéaux, votre grand amour pour les arts et le théâtre en particulier et vos travaux continueront d’être une référence dans notre travail et dans nos esprits et ne seront jamais ensevelis, ils continueront de vivre à travers tout ce que vous nous avez appris.